« Frédéric François la vedette et Schneidermann l'artiste | Accueil | C'est ma tournée »

avril 02, 2005

Commentaires

LaDy

Je te sais pas si vous le savez depuis que vous avez posté votre 'note', dame Geneviève, mais les paroles de ce single sont une adaptation d'une chanson en italien.
Alors bon, favoriser de jeunes 'talents' en émergence ou carrément inconnus, auteurs-compositeurs, ou simplement auteurs ce n'est pas au programme des majors lorsqu'elle veulent faire le plein en termes de ventes et taper en plein dans le 'gratin du public' voire squatter les t'charts et en exploser les places.

Il faut croire que ça plait à une majorité, 'touche', dirons-nous plutôt ladite majorité en plein coeur, lol, puisque le single est apparemment bien classé.

Espérons que, pour des jeunes comme Grégory, l'avenir, i.e. les deux ou trois ans à venir (s'il dure) leur proposera d'autres menus plus consistants à se mettre en gorge. lol
On peut en douter si on se réfere aux albums qui ont suivi 'l'album phare' (j'entends celui sorti en directe conséquence de leur 'couronnement'), de 'Stars', enfin de gagnantes, comme Jenifer ou les L5.
Pour le dernier des L5 on retrouve en effet des 'adaptations'. Le dernier Jenifer se passe aussi de commentaires.

Je ne comprendrais jamais pourquoi 'on', bref l'entourage de nos artistes Kleenex, ne tente(nt) pas carrément leur chance en innovant.
Et pas en se 'reposant' sur du pré-digéré. C'est sûr c'est risqué à 500 % !

J'en arrive à la conclusion que ce n'est pas 'l'artistique', considéré en son côté créatif et ludique, qui intéresse 90 % de nos apprentis 'talents' ou ex candidats staracadémiciens ou nouvelle starisés, mais un vague relent de notoriété basée sur de la reprise de choses déjà existantes vaguement retravaillées, arrangées, délicieusement formatées, nommez-le 'procédé' comme vous le souhaitez; autant résumer cela à du presque rien, de l'éphémère.

D'un point de vue personnel, je me suis forcée à écouter le single de Grégory et voir son clip.
Il n'en ressort aucune animosité particulière envers le jeune chanteur mais un sentiment de déjà entendu, déjà vu. (clip) Même impression pour celui de Mathieu Johann.

Tous ces 'talents' me font le même effet entre les zoreilles. Que j'allume ma radio ou que je fasse mes course en grands magasins, je les entends à tout bout de champ, qu'ils s'appelent Amel B., Elodie F., Hélène S., Jonatan C., Thierry A., Chimène B., Mathieu J., Greg L., Lucie B. ...
Ne changent que les physiques, grand(e)s, petit(e)s, brun(e)s, blond(e)s, coupe en pêtard, black, beurs, métisses ... enfin pour black ou beur(ette) c'est pas encore gagné ... :-(

Pas d'accord sur certains noms que vous citez, qui pour moi ont véritablement quelque chose, mais sont passés par le même moule. Mon raisonnement est le suivant : puisqu'il s'agit de savonnettes indifférencié, quel serait le risque de confier les paroles à de jeunes talents qui meurent de faim, ou à des poètes forcément inconnus ?
Aucun risque et un peu plus d'épaisseur pour la promo...
GP


auréliede la sarthe

GREG 2 LUCIE JE VS ADORES VS ÊTES TRO MIMI TT LS 2 VS ALLEZ SUPER BI1 ENSEMBLE JE VS SOUHAITE PL1 DE BONHEUR A TT LES 2 GRO GRO GRO GRO GRO GRO GRO GRO GRO GRO GRO GRO GRO GRO GRO GRO GRO GRO GRO BISOUSSSSSSSSSS A VS 2 KAN VS PASSEREZ DS LA SARTHE VENEZ A PARCE OU A SABLE

fan de greg

moi j adore greg et je voi pa pk on critike

Eva

G lu le livre dès sa sortie...je suis tombée par hasard dessus et le sujet m'a tt de suite plu...mm si je me doutais de tt ce qui se passait derrière les belles lueurs de cette émission, ce livre m'a permis de confirmer ma perception sur ce genre d'émission qui ne cherche qu'à exploiter la naïveté des autres....
je ne sais pas si l'auteur de ce livre lit régulièrement ce blog, en tout cas je l'espère car je suis en train de travailler sur un mémoire dont la problématique porte sur l'influence des médias sur les 15-25, et j'aurai besoin de quelques conseils ,sites , articles, bouquins intéressants à consulter.
Merci à Geneviève PETIT de me répondre


je veux bien vous répondre, mais je n'ai pas votre mail !
GP

D-JPP

Mercantilisme et petits copains pour ecrire des paroles
il y a tellement d'auteurs qui meriteraient d'etres interprétés
les musicien sont plus égémoniques, des sites qui les fédérent sont plus nombreux que ceux consacrés à l'écriture
Dommage
voir:http://fr.audiofanzine.com
pour en etre convaincu
d'autre part,un interweiw recent chez Ruquier d'Emma Daumas qui regrettait l'image que la starac lui avait donnée sur sa personalité, sur sa musique, et pour l'avoir fait passé pour une fille frivole ( le reportage sur la préparation de l'eurovision ne donnait pas cet impression de frivolité du tout / je connait bien le metier et j'atteste que son attitude est vraiment PRO))

D-JPP

Je lis les blog en serie
et je repond à la fin
donc pas forcement sur le sujet en cours
Il restes deux emmission téle
sur la 5 "Arret sur images" et" c'est dans l'aire"
mais Y faut que anouveaux SA soit dans l'actu
Amitier D-JPP
;-)
Ps: j'ai lu le bouquin entier
et ma mere aussi
Moi j'ai rien apris de se que je supposait ( mais ça a conforté mes soupsons) je bossait dans ce domaine y a peux
Et ma mères est tombée des nue ( elle qui a veccu dans une autre époque ou le mercantilisme n'etait pas le mêtre mot )ça a fait mal !!

Cri

Bonjour,

Le lien vers le pdf du premier châpitre de ton livre dans le menu à gauche est cassé... dommage.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.